Description
Inga est une marque française sérieuse et soucieuse de l’environnement, qui propose des objets du quotidien réutilisable (éponge, essuie-tout, mouchoir, etc). Clairement une de nos marques écolos coups de cœur !
🧽 Caractéristique cette éponge réutilisable
Durée de vie : 1 an
Dimensions : 102 × 64 × 138 mm
Composition : Faces en polyamide et polyester 100 % recyclable ♻️
Fabrication : Portugal 🇵🇹
Coloris : Jaune, Vert, Bleu, Rouge & Noir
💰 Économique & ♻️ Écologique
- 4 éponges INGA = 200 éponges jetables. À 0,86 € l’éponge jetable, cela fait 140 € d’économies !
- 6 kg de déchets évités par foyer/ Matières 100 % recyclables (sauf la mousse)
💪 Notre avis sur l’éponge Inga :
« Exactement comme une éponge classique ! »
C’est vraiment la face grattante de cette éponge réutilisable qui fait la différence. Soyons francs, bon nombre d’éponges écologiques (même si l’intention est louable) laissent à désirer lorsqu’il s’agit de récurer une poêle… Il faut souvent passer à un grattoir pour bien finir le boulot… Mais ce n’est clairement pas le cas avec l’éponge Inga !
Vous pouvez assez facilement venir à bout des résidus les plus tenaces sans craindre de rayer vos casseroles ! Et pour les tâches plus légères (nettoyage de surface, absorber un liquide, etc.), la face douce fait très bien le travail. C’est exactement comme une éponge classique (mais en écologique) ! C’est pour cette raison que c’est celle que nous utilisons au quotidien. De plus, elle est garantie 1 an, mais en réalité, elle vous tiendra un peu plus.
Le seul défaut qu’on lui a trouvé (en étant pointilleux), c’est que comparé aux éponges jetables, il faut un peu plus les essorer après chaque utilisation, histoire de bien vider l’eau qu’elle a absorbé.
👉 Si vous avez l’âme écolo, nous ne trouvons sincèrement aucune raison valable de ne pas l’acheter, c’est la meilleure eponge reutilisable !
💦 Comment la laver ?
L’éponge réutilisable Inga passe au lave-linge, dans son filet à linge. Elle se lave entre 40°C et 60°C, 1200 tours max pour l’essorage. Elle peut également passer au lave-vaisselle, sur un cycle classique. Il faudra bien penser à l’essorer à la main après ! Dans les deux cas, vous pouvez la laisser sécher dans son porte-éponge ou sur un tancarville (on peut dire étendoir aussi, mais tancarville c’est plus marrant).
⌛ Combien de temps l’utiliser ?
Comme nous l’avons écrit précédemment, l’éponge Inga est garantie 1 an (sinon on vous en renvoie une nouvelle gratuitement). Au début, la marque avait une garantie de 2 ans, mais ils se sont rendu compte que certains modèles pouvaient se détériorer au bout d’un an et demi. Vous pouvez donc clairement utiliser cette éponge lavable entre 1 et 2 ans. C’est celle qui a la plus grande durée de vie sur le marché !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.